Système d’extinction incendie autonome, compacts et indépendants des sources d’énergie
Pour la lute contre les incendies naissants et de petite taille
Système d’extinction incendie autonome, compacts et indépendants des sources d’énergie
Pour la lute contre les incendies naissants et de petite taille
Les Systèmes d’Extinction RFC POLY sont à la pointe de la technologie en matière de lutte contre les incendies, se distinguant par leur puissance, leur compacité et leur indépendance vis-à-vis des sources d’énergie. Equipés de la technologie d’extinction à mousse à air comprimé CAFS, ils sont instantanément opérationnels et hautement efficaces pour contenir les incendies naissants et de petite envergure. Les extincteurs POLY de Rosenbauer se déclinent en une gamme complète, incluant des extincteurs portables CAFS, des unités mobiles CAFS, et des modules SKID universels.
L’efficacité d’intervention est au cœur de la conception des Systèmes d’Extinction RFC POLY, offrant une manipulation aisée et une préparation immédiate. En seulement deux étapes simples, ces systèmes sont prêts à être déployés. En actionnant la vanne de la bouteille d’air comprimé, l’eau se mélange au composé de mousse contenu dans une cartouche distincte, préservant ainsi sa qualité pendant une durée considérable, créant une solution de prémélange. Lorsque la buse est activée, le mélange eau/mousse dans la chambre de mélange se transforme rapidement en une mousse à air comprimé, permettant ainsi de débuter l’opération d’extinction instantanément.
La mousse crée ainsi une couche de séparation efficace qui protège le matériau inflammable de l’air ambiant. L’alimentation en oxygène du foyer est ainsi interrompue, ce qui permet d’obtenir un haut degré de sécurité contre les retours de flamme. De plus, l’eau composant la mousse continu à s’évaporer ce qui génère un refroidissement soutenu.
Lors de la lutte contre les incendies avec de la mousse à air comprimé, la réussite de l’extinction est immédiatement visible. Si la mousse blanche sur les matériaux inflammables et les surfaces chaudes disparaît à nouveau, cela signifie que la température est encore trop élevée et qu’il est nécessaire de continuer à éteindre l’incendie. Dès que la mousse ne s’évapore plus et commence à rester visible, l’opérateur de la buse de pulvérisation peut alors se concentrer sur d’autres zones.
MODELE
Téléchargement
RFC POLY Portex
RFC POLY Trolley
RFC POLY Skid